SimCorp Dimension Récompensé “Meilleure solution IBOR” par Waters Technology pour la troisième année consécutive

SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et de solutions logicielles pour le monde de l’investment management a été désigné « Meilleure solution IBOR » (Investment Book of Record) lors de la cérémonie des « Buy-Side Technology Awards 2016 » organisée par Waters Technology.
Back

Uk   France

This accolade marks the third consecutive year that SimCorp has won the award since it was introduced in 2014.

Il s’agit de la troisième année consécutive où SimCorp est distingué dans cette catégorie depuis la création du Prix en 2014.  

La solution IBOR de SimCorp est une solution intégrée couvrant le front-, middle- et back-office. Elle permet aux gestionnaires d’actifs d’avoir une vue complète de leurs opérations en leur fournissant des données de qualité et en temps réel de leurs positions – une seule source de données permettant d’optimiser les décisions d’investissement. Au cours de ces douze derniers mois, plusieurs sociétés de gestion de renom ont choisi la solution IBOR de SimCorp dont : KBC Asset Management, Exane Asset Management et plusieurs organisations en Amérique du Nord.  

Le jury des “Buy-Side Technology Awards” était composé de cinq experts indépendants spécialisés en technologie buy-side ainsi que des représentants du comité éditorial de Waters Technology. Les facteurs déterminants pour désigner le vainqueur étaient les bénéfices tangibles en termes d’efficacité opérationnelle proposés par un IBOR et qui permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un avantage concurrentiel.

Klaus Holse, PDG du groupe SimCorp, commente: “Notre module IBOR est au coeur de notre solution intégrée et nous continuons de développer ses fonctionnalités, de manière à aider les sociétés à prendre des décisions d’investissement basées sur une analyse précise et en temps réel de données complexes. Cette troisième récompense consécutive constitue un témoignage de la capacité de notre solution à répondre à ces besoins, et nous sommes très honorés d’être reconnus comme un fournisseur leader de l’industrie de l’investment management.“

Victor Anderson, Rédacteur en chef chez Waters Technology, ajoute: “Nos prix récompensent des acteurs leader qui proposent des solutions à la pointe de la technologie pour répondre aux besoins en constante évolution des sociétés de gestion buy-side. Nous avons reçu un grand nombre de candidatures pour chaque catégorie, et sommes très impressionnés par la qualité des réponses.”

La récompense a été remise au cours de la cérémonie des “10ièmes prix Buy-Side Technology Awards” qui s’est déroulée à Londres le 4 Novembre 2016. 

Pour toute information relative à ce communiqué, merci de contacter :          
Anne Kermarrec, Head of Marketing, SimCorp France, +33 1 55 35 54 54

 

Contacts Presse :

Citigate Dewe Rogerson

Alison Emringer, +33 1 53 32 78 91 - alison.emringer@citigate.fr 

Kristell Le Nadan, +33 1 53 32 84 71 - kristell.lenadan@citigate.fr

 

A propos de SimCorp

SimCorp fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune et fonds souverains à travers le monde.  Sa solution SimCorp Dimension,  déployée sur site ou en version hébergée, permet de couvrir toute la chaîne d’investissements et tous les instruments, depuis son module clé IBOR. SimCorp investit plus de 20% de ses revenus annuels en R&D, aidant ainsi ses clients à développer leurs activités et à pourvoir à toutes les demandes de l’industrie.  Cotée au Nasdaq OMX, SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie Pacifique. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.simcorp.com.