SimCorp annonce une croissance de 6.5% de son chiffre d’affaires en 2016 et présente ses prévisions pour 2017

SimCorp, l'un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, a annoncé vendredi que son chiffre d'affaires avait progressé de 6,5% à 295,9 millions d'euros en 2016, la société affichant ainsi un résultat d’exploitation de 68,2 millions d'euros. En monnaies locales, le chiffre d'affaires a progressé de 8,1% et la marge de résultat de 22,8%.

Uk   France

Klaus Holse, Président-Directeur Général de SimCorp, commente : « 2016 a encore été une bonne année pour SimCorp, avec une performance supérieure à nos premières orientations financières. Nous avons acquis un total de 12 nouveaux clients SimCorp Dimension et la plus grande prise de commandes de l'histoire de la société. Cinq des nouveaux clients sont issus d'Amérique du Nord, ce qui constitue notre meilleure performance depuis 2012. Nous avons également étendu notre présence en Europe du Sud avec de nouveaux clients en Italie et en Espagne et consolidé notre position dans la région nordique avec deux nouveaux clients en Suède.

En règle générale, nous constatons un intérêt croissant pour des solutions intégrées à large spectre qui aident les gestionnaires d’actifs et les investisseurs institutionnels à simplifier leurs opérations. SimCorp Dimension occupe une position unique dans cet espace et nous continuons d'investir environ 20% de notre chiffre d'affaires annuel en R&D pour maintenir nos solutions à la pointe des demandes de l'industrie ».

En France, SimCorp se félicite notamment de ses récents succès commerciaux qui contribuent significativement à la croissance du groupe avec désormais 11 clients, parmi lesquels de « grands comptes » tels qu’AXA Investment Managers, Groupama Asset Management, CNP Assurances, BNP Paribas Securities Services ou encore le groupe Exane.

Par ailleurs, le récent développement de la zone Europe du Sud sous la direction d’Emmanuel Colson, Directeur Général, motivé par les perspectives de croissance dans ces zones géographiques et la nécessité d’accompagner de nouveaux clients comme Generali avec toujours plus de proximité vient soutenir l'expansion de SimCorp en Italie et en Espagne, pays jusque-là hors du champ d’activité géographique de SimCorp.

Emmanuel Colson, Directeur Général de SimCorp Europe du Sud, explique : « L’année 2016 nous a permis d’accélérer notre développement, notamment à travers d’importants recrutements puisque SimCorp France compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs. La dynamique engagée en 2017 en France comme en ’Europe du Sud, nous offre de belles perspectives de croissance et conforte nos objectifs.. »

Le rapport annuel complet a été soumis au NASDAQ OMX Copenhague. Il est disponible dans son intégralité sur le site Web de SimCorp:

/en/about/investor/annual-report-2016 .

Pour toute information relative à cette annonce, merci de contacter :

Anne Kermarrec, SimCorp France (+33 1 55 35 54 54)

Contacts Presse :
Citigate Dewe Rogerson
Alison Emringer, +33 1 53 32 78 91 - [email protected]
Kristell Le Nadan, +33 1 53 32 84 71 - [email protected]

A propos de SimCorp
SimCorp fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune et fonds souverains à travers le monde.  Sa solution SimCorp Dimension déployée sur site ou en version ASP, permet de couvrir toute la chaîne d’investissements et tous les instruments, depuis son modulé clé IBOR. SimCorp investit plus de 20% de ses revenus annuels en R&D, aidant ainsi ses clients à développer leur activité et à pourvoir à toutes les demandes de l’industrie.  Cotée au Nasdaq OMX, SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie Pacifique. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site : www.simcorp.com.