VidaCaixa choisit SimCorp pour automatiser ses opérations Front et Middle office

SimCorp, l'un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l'investment management annonce aujourd'hui que VidaCaixa, appartenant au groupe CaixaBank et premier assureur espagnol avec 4.5 millions de clients, a choisi SimCorp Dimension comme nouvelle plateforme pour ses opérations front et middle office.

Uk   France    Spain

Le contrat, signé en décembre 2016, couvre l'IBOR (investment book of record), la gestion de données, la conformité pre- et post-trade, la gestion de portefeuille et des ordres, la mesure de performance et la gestion des risques.  

Avec près de 67 milliards d'euros d’actifs sous gestion, VidaCaixa a réussi à faire croître ses primes et cotisations dans un environnement exigeant où la concurrence est de plus en plus forte. Afin de maintenir sa compétitivité et accélérer sa croissance, VidaCaixa a décidé d'investir dans un système intégré de gestion des investissements pour automatiser ses opérations front et middle office et la gestion de ses fonds de pension et de ses fonds propres. Suite à un processus de sélection exigeant, SimCorp Dimension est apparue comme la solution la mieux adaptée à la stratégie ainsi qu’aux besoins actuels et futurs de VidaCaixa.

Ernesto Moreno, Directeur des Investissements de VidaCaixa, explique : "L'implémentation de SimCorp Dimension va nous permettre de croître grâce à l'intégration et l'automatisation accrue d'un large éventail de fonctions. Cette solution va aussi nous permettre de faciliter notre mise en conformité avec les réglementations actuelles et futures. La solution SimCorp Dimension nous permettra de réduire nos coûts et de maximiser notre efficience tout en fournissant à nos équipes front office des données en temps réel leur permettant ainsi d’optimiser leurs décisions d'investissement. Nous avons hâte de travailler avec SimCorp sur ce projet stratégique."

Emmanuel Colson, Directeur Général de SimCorp Europe du Sud, ajoute : "Nous sommes ravis d'accueillir VidaCaixa au sein de notre communauté de clients toujours plus nombreux. La décision de VidaCaixa démontre la capacité de notre solution à accompagner la croissance des gestionnaires d’actifs tout en réduisant la complexité de leurs opérations et en minimisant leurs coûts et risques associés. Après notre accord signé avec le groupe Generali en Italie, le choix de Vida Caixa nous offre une opportunité unique de nous développer dans la péninsule ibérique et ainsi d’accélérer notre croissance en Europe du Sud."

 

Pour toute information relative à cette annonce, merci de contacter :
Anne Kermarrec, SimCorp France (+33 1 55 35 54 54)


Contacts Presse :
Citigate Dewe Rogerson
Alison Emringer, +33 1 53 32 78 91 - alison.emringer@citigate.fr  
Kristell Le Nadan, +33 1 53 32 84 71 - kristell.lenadan@citigate.fr

 

A propos de VidaCaixa

Le groupe Vida Caixa est l'une des principales compagnies d'assurance espagnole en matière d'assurance vie et retraitesanté et le premier deuxième groupe d'assurance en Espagne. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site: https://www.vidacaixa.es/

 

A propos de SimCorp

SimCorp fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune et fonds souverains à travers le monde. Sa solution SimCorp Dimension,  déployée sur site ou en version ASP, permet de couvrir toute la chaîne d’investissements et tous les instruments, depuis son modulé clé IBOR. SimCorp investit plus de 20% de ses revenus annuels en R&D, aidant ainsi ses clients à développer leur activité et à pourvoir à toutes les demandes de l’industrie. Cotée au Nasdaq OMX, SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie Pacifique. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.simcorp.com.