Back

SimCorp Dimension désigné ‘Meilleure solution IBOR’ et ‘Meilleure solution de gestion comptable’ par Waters Technology

SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et de solutions logicielles pour le monde de l’investment management, annonce aujourd’hui que sa solution SimCorp Dimension a été désignée “Meilleure solution IBOR (Investment Book of Record) “ et “Meilleure solution de gestion comptable“ au cours de la 11ème édition de la cérémonie des “Buy-Side Technology Awards 2017“.

Uk   France

Le jury, composé de neuf experts indépendants de l’investment management, a attribué le prix du Meilleur IBOR à SimCorp pour la 4ème année consécutive depuis la création de ce prix en 2014. Le module IBOR de SimCorp constitue la colonne vertébrale de la solution SimCorp Dimension, fournissant à 180 clients à travers le monde une tenue de positions centralisée, temps réel, multi-normes, toutes classes d’actifs, indispensable pour l’optimisation des processus d’investissement front-to-back office.

Le prix “Meilleure solution de gestion comptable” est un clin d’œil à l’histoire du groupe SimCorp qui a d’abord proposé une solution back-office avant d’élargir les fonctionnalités de son offre au middle et front office. L’offre back-office de SimCorp Dimension a été distinguée pour ses capacités d’automatisation permettant l’intégration de plusieurs normes comptables et fiscales. L’adaptation de la solution aux évolutions des métiers des clients et des règles de marché en perpétuelle évolution est au cœur des préoccupations de SimCorp. Ainsi, en 2016, près de 60 million de dollars ont été investis en R&D afin de proposer aux clients des solutions et services adaptés.

Emmanuel Colson, Directeur Europe du Sud pour SimCorp, commente : “Nous sommes très heureux d’avoir été distingués par ces deux prix. Ceci constitue un témoignage de la capacité de notre solution à répondre aux besoins de l’industrie de l’investment management. Nos clients et leurs pairs sont confrontés à des défis réglementaires et des volumes croissants de données mais aussi à une évolution rapide des stratégies multi-classes d’actifs : une solution intégrée basée sur un IBOR constitue la meilleure réponse à ces défis.”

Victor Anderson, Rédacteur en chef chez Waters et Waters Technology, ajoute : “Nos prix récompensent les acteurs et les technologies innovantes dans plusieurs expertises. L’expérience et l’avis de nos neuf experts ont permis d’identifier des lauréats reconnus pour leur engagement auprès de leurs clients et leurs technologies innovantes. L’attribution de prix pour SimCorp Dimension mais aussi pour l’offre SimCorp Reporting (Coric) constitue un témoignage de l’engagement du groupe auprès de l’industrie buy side”.

Les récompenses ont été remises lors de la 11ème édition de la cérémonie “Buy Side Technology Awards » qui s’est déroulée à Londres le 3 Novembre 2017.

Pour toute information relative à ce communiqué, merci de contacter :
Anne Kermarrec, Head of Marketing, SimCorp Southern Europe, +33 1 55 35 54 63 - anne.kermarrec@simcorp.com

Contacts Presse :

Kristell Le Nadan, +33 1 53 32 84 71 - kristell.lenadan@citigatedewerogerson.com.fr

A propos de SimCorp

SimCorp fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune et fonds souverains à travers le monde.  Sa solution SimCorp Dimension, déployée sur site ou en version hébergée, permet de couvrir toute la chaîne d’investissements et tous les instruments, depuis son module clé IBOR. SimCorp investit plus de 20% de ses revenus annuels en R&D, aidant ainsi ses clients à développer leurs activités et à pourvoir à toutes les demandes de l’industrie.  Cotée au Nasdaq OMX, SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie Pacifique. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.simcorp.com.

BuySide Technology Award ibor Logo

BuySide Technology Award portfolio Logo